Proximea
SNA - Guardtex
start-up IR Sarzeau

SNA - Guardtex

En collecte | 16 jours restants
111%
Titres:
actions
Investir

SNA - Guardtex est une société spécialisée dans la conception et la production d’équipements nautiques sur-mesure. Grâce à cette levée de fonds, SNA - Guardtex souhaite créer une filiale dédiée à la commercialisation d'un tissu lumineux innovant, le Kanvaslight ® !

Date de début de campagne : 03 Juin 2019
Date de fin de campagne : 03 Juillet 2019

Présentation

Produit breveté et innovant qui répond aux besoins du nautisme et de l’industrie, le Kanvaslight ® est un textile éclairant adapté aux usages extérieurs et aux conditions climatiques extrêmes. Il bénéficie d’une conception sur-mesure à destination des bateaux de plaisance.
Grâce à l'utilisation de matières techniques et à l'usage de la CAO (conception assistée par ordinateur), le Kanvaslight ® est un produit adaptable qui allie un niveau de finition exemplaire tout en répondant aux normes du nautisme.

Objet de la levée de fonds : création d'une filiale destinée à développer et à commercialiser le Kanvaslight ®, recrutement d'un directeur de développement pour cette filiale.

Télécharger le teaser

L'équipe

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour accéder à ces informations

L'entreprise

SNA - Guardtex est une société fondée en 2012 par Thierry Plagué et installée à Sarzeau, en plein cœur du Morbihan. Spécialisée dans la conception et la production d'équiments nautiques sur-mesure, SNA - Guardtex dispose d'un véritable savoir-faire et d'une solide expertise métier. En digitalisant ses process et en automatisant sa production, SNA - Guardtex réalise ses équipements sur-mesure en respectant des délais inédits pour ce type de secteur : 3 jours entre la commande et l'envoi du produit.

Les activités de SNA - Guardtex sont regroupées autour de deux pôles :

  • Conception et production d'équipements et de protections haute performance sur-mesure ; ingénierie fibre textile pour la plaisance.
  • Conseil et bureau d'étude : structure, composite, textile, CAO (conception assistée par ordinateur), développement informatique, modélisation des plis de fibre textile.

C'est grâce à cette combinaison réussie entre l'utilisation de la CAO et une innovation permanente sur les matières que SNA - Guardtex a développé son marché auprès des plus grands fabricants et équipementiers de bateaux de plaisance. SNA - Guardtex est également fournisseur de RANG 1 pour Airbus et équipe les meilleurs bateaux français pour les compétitions nautiques, à l'image de ses lazy bags ou de ses plis carbone qui équipent l'IMOCA Banque Populaire VIII (1er prix grâce au skipper Armel Le Cléac'h sur les courses The Transat Bakerly 2016 et Vendée-Globe 2016-2017).

« Guardtex se démarque avant tout par son industrialisation du sur-mesure et son automatisation de la conception »
Thierry Plagué, fondateur de SNA - Guardtex

SNA, Proximea, Sarzeau, équipe, team

Informations juridiques

Société : SNA
Création : le 12 mars 2012
Adresse : Rue de Govean, 56370 Sarzeau
Numéro SIREN : 750 197 956
Numéro SIRET : 750 197 956 00014
Activité : Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie (1512Z)
Forme juridique : Société à responsabilité limitée (transformation en SAS en cours)
Capital social : 35 000 euros
Représentant légal : M. Thierry PLAGUÉ

La presse en parle

04/06/2019 API Agenda API : soirée Proximea et Guardtex le 05/06/2019 à Saint Herblain Lien
28/05/2019 Actu Nautique Sarzeau - SNA devient Guardtex, et se distingue dans l'industrie high-tech Lien
23/05/2019 Bretagne Economique Dans le Morbihan, Guardtex (ex-SNA) veut lever 300.000 € via la plateforme de financement participatif Proximea Lien
22/01/2018 Le Télégramme SNA Sarzeau. Une entreprise innovante Lien
22/11/2017 Bretagne Economique A Sarzeau, l'entreprise de sellerie nautique SNA réalise une première mondiale et rend le textile lumineux Lien

Note légale

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour accéder à ces informations

Avertissement

Dans le cadre du référencement du présent dossier sur le site internet, Proximea précise que la note d’opération communiquée reste strictement confidentielle. Le destinataire s’engage à ne pas diffuser ces documents sans accord préalable de la société mentionnée dans la note. Réduction IR : onglet "réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au capital d'une PME" sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31837

RISQUES

Les risques liés à l'opération sont décrits dans la note d'opération mise à votre disposition pour chaque projet dans l'onglet "Documents". Les informations y figurant, sont données à titre purement indicatif. Aucune de ces informations ne saurait constituer une promesse ou une représentation du futur. En effet, Proximea ne peut en aucun cas garantir le caractère réalisable des éventuelles estimations, objectifs et projections présentés dans cette note. Chaque lecteur et investisseur potentiel doit se forger sa propre opinion sur la base d’investigations propres et demandes d’informations complémentaires.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour accéder à ces informations

Nous Contacter