Proximea
Trélazé
immobilier Trélazé

Trélazé

Projet financé
100%
Titres:
obligations

Rendement cible:
9%/an
Horizon:
24 mois

P2I poursuit sa croissance dans l'immobilier de bureaux dans la région des Pays de la Loire avec la construction de deux immeubles tertiaires à Trélazé (49 - Maine et Loire), déjà pré-vendus en bloc.

L'équipe

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour accéder à ces informations

La maîtrise d'ouvrage

La société P2I, implantée sur  l’ouest de la France depuis 1994, a construit plus de 1000 logements

Gilles Madre, fort de ses 15 ans d’expérience dans la promotion immobilière en est l’actionnaire dirigeant depuis 2011. Il a constitué autour de lui une équipe de direction solide avec Philippe Dupont, ancien directeur chez Réalites, Christophe Canal, ancien Directeur Administratif et Financier d'ETI et Philippe Moussion, passé par les promoteurs Nexity , Lamotte et Ataraxia. Découvrez son parcours complet en consultant son CV dans "Équipe du projet". Proximea affirme sa confiance au promoteur P2I pour cette opération de construction ainsi qu'à Orexim, l'acquéreur des bâtiments.

 

 

 

L'équipe de direction de P2I

Dirigé par Gilles Madre, le groupe P2i est piloté par une équipe dirigeante constituée de :

Gilles Madre - Président de P2I : diplômé de l’enseignement supérieur, Gilles Madre a fait toute sa carrière dans la promotion immobilière à des postes de responsabilité grandissante (Kaufmann& Broad, Nexity, président de Réalités) ; il a racheté P2I fin 2011 et en est depuis président et actionnaire à 90% via sa holding Esencya.

Philippe Moussion - Directeur Général : diplômé de l’enseignement supérieur (DUT + CNAM), Philippe Moussion a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la promotion immobilière et l’aménagement du territoire (chargé d’affaires SCET Nantes Métropole, directeur du développement de Nexity, directeur d’agence Lamotte constructeur, président d’Ataraxia) avant de devenir DG  de P2i en 2015 dont il est actionnaire à hauteur de 10%.

Philippe Dupont - Directeur Commercial : diplômé de l’enseignement supérieur, Philippe Dupont a fait toute sa carrière dans l’immobilier (chargé d’affaires, responsable du développement de Peterson, directeur commercial de Réalités) avant de rejoindre P2i en tant que directeur commercial en 2015.

Christophe Canal - Secrétaire Général : diplômé de l’enseignement supérieur (Sciences-Po Paris), Christophe CANAL a réalisé toute sa carrière en finance dans des grands groupes (EY, General Electric, Solvay, Ipsen). Il a ensuite exercé en tant que DAF d’ETI dans des LBO avant de rejoindre le groupe Esencya/P2i comme secrétaire général en 2017.

 

L'historique de P2I

  • 1994 : Création dans l’Orne de la société P2i, société de promotion immobilière ciblée sur des programmes en Normandie.
  • 2011: Reprise de la société par Gilles Madre suite au départ en retraite de l’un des fondateurs.
  • 2012 : Recentrage des activités immobilières sur Nantes – Angers – Le Mans.
  • 2013 : Entrée minoritaire au capital de P2i de Alain Delaunay qui renforce les apports en fonds propres dans les SCCV des nouveaux programmes.
  • 2016 : Premières émissions obligataires en crowdfunding pour refinancement partiel des fonds propres de certains programmes immobiliers.
  • 2017   : Août Opération Saint Herblain Le Bel’m et Saint Herblain Chauvignère (construction des locaux d’BP) confiée à Proximea.

 

La presse en parle

Pas encore d'articles de presse sur ce projet

Note légale

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour accéder à ces informations

Avertissement

Dans le cadre du référencement du présent dossier sur le site internet, Proximea précise que la note d’opération communiquée reste strictement confidentielle. Le destinataire s’engage à ne pas diffuser ces documents sans accord préalable de la société mentionnée dans la note.

Les risques liées à l'opération sont décrits dans la note d'opération mise à votre disposition pour chaque projet dans l'onglet "Documents". Les informations y figurant sont données à titre purement indicatif. Aucune de ces informations ne saurait constituer une promesse ou une représentation du futur. En effet, Proximea ne peut en aucun cas garantir le caractère réalisable des éventuelles estimations, objectifs et projections présentés dans cette note. Chaque lecteur et investisseur potentiel doit se forger sa propre opinion sur la base d’investigations propres et demandes d’informations complémentaires.

* L’investissement dans des entreprises non cotées présente un risque important de perte partielle ou totale du capital ainsi qu’un risque d’illiquidité

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour accéder à ces informations

Nous Contacter