Proximea

Investir dans une start-up

Investissez dans une start-up du Grand Ouest avec Proximea

 

Proximea vous permet d'investir en ligne dans une sélection de projets lancés par des entrepreneurs du Grand Ouest.

Pourquoi investir dans une start-up avec Proximea

pourquoi investir crowdfunding start up Proximea

L’innovation au cœur de nos préoccupations

L’innovation est un critère central dans les choix de sélection de Proximea. Nous recherchons en effet les entreprises de demain, qui se démarqueront par leurs produits, leurs technologies ou les services qu'elles développent.

Réputé pour la qualité de son écosystème entrepreneurial, le Grand Ouest est l'un des épicentres français les plus dynamiques pour l'innovation sociale, technologique et industrielle.

Proximea intervient en phase d’amorçage et de développement des start-ups

L'intervention de Proximea se situe généralement pendant l'une des deux phases fondamentales d'une start-up : la phase d'amorçage et la phase de développement.

phase amorçage développement start-up

Le co-investissement

De façon générale, Proximea privilégie le co-investissement avec d'autres acteurs tels que les les business angels ou les fonds d’investissement privés.

La dilution du capital

La dilution du capital est un risque inhérent à l'investissement en capital. Si la société dans laquelle vous avez investi ouvre de nouveau son capital et que vous ne participez pas à cette nouvelle opération, celle-ci peut entrainer une baisse du pourcentage que vous détenez. C'est le risque de dilution.

Cependant, et malgré la dilution du capital, une nouvelle levée de fonds peut être réalisée sur un prix supérieur, ce qui revalorise vos actions.

Proximea : conseil, aspect juridique et mise en réseau

Proximea joue un rôle de conseil et de mise en réseau en entretenant des relations étroites avec ses investisseurs et ses entrepreneurs. Ainsi, nous nous appliquons à la réussite des entreprises que nous accompagnons et nous participons activement aux campagnes de crowdfunding.

Nous Contacter