Proximea

Investir en financement participatif

Investissez en crowdfunding dans le Grand Ouest avec Proximea – Pourquoi, Comment, les étapes pour se lancer

 

Le crowdfunding est littéralement le financement par la foule. C'est un mode de financement innovant qui permet à des sociétés de lever des fonds auprès d'un grand nombre d'investisseurs. En contrepartie de leur soutien financier, ces investisseurs deviennent soit actionnaires de la société financée si le financement proposé est en capital, soit obligataires si le financement proposé est en obligations (ce qui est le cas pour le crowdfunding immobilier tel que pratiqué par Proximea).

Pourquoi investir en crowdfunding ?

pourquoi raisons investir crowdfunding

Comment investir en crowdfunding sur la plateforme Proximea ?

Pour investir sur Proximea, il est nécessaire de certifier son compte au préalable sur la plateforme. Pour certifier votre compte, il vous sera demandé un certain nombre d'informations nécessaires pour se conformer à la législation sur la protection de l'épargne publique. Une fois votre demande de certification transmise sur notre plateforme, votre profil sera certifié très rapidement.

Investir en trois étapes

etapes investir financement participatif proximea

La sélection des projets

Grâce à son expérience et à son réseau, Proximea met son savoir-faire et ses compétences au profit de l'investissement participatif en capital. Notre sélection des projets se décompose en deux phases :phase selection dossiers crowdfunding proximea

 

Rencontrer les entrepreneurs

rencontre entrepreneur levée de fonds

 

Proximea organise des rencontres avec des entrepreneurs. Ces évènements servent à la mise en réseau des acteurs du projet. Ils sont également un moment important pour échanger sur la stratégie et la proposition de valeur du porteur de projet.

En effet, l'interactivité et le dialogue sont deux facteurs importants pour le succès d'une levée de fonds. Nous souhaitons que chaque question ait sa réponse et que les compétences et expériences de chacun puissent être réinvesties dans la réussite d'un projet.

Notre modèle de montage juridique et de gestion :

montage juridique crowdfunding start-up holding

Les risques inhérents à l’investissement en capital

Proximea attire l'intention de ses membres sur les risques que comporte l'investissement dans des titres non cotés. Les entreprises référencées n'ont pas encore atteint leur seuil de rentabilité et bénéficient de peu de ressources financières.

Nous Contacter