Proximea

Entrepreneurs - Financez votre entreprise en crowdfunding

Entrepreneurs, porteurs de projet, promoteurs immobilier… faites appel au financement participatif pour concrétiser votre projet.

 

La vocation de Proximea est d’apporter une solution de financement aux entreprises innovantes du Grand Ouest. Nous intervenons en crowdequity (financement participatif en capital), qui s'illustre comme l'une des alternatives au circuit de financement traditionnel.

Votre projet est-il éligible au crowdfunding par Proximea ?

Proximea est une plateforme régionale de crowdfunding qui accompagne les entreprises situées sur le Grand Ouest. Nous étudions les projets de start-up en phase d'amorçage ou de développement, issus de tous les secteurs d’activité (nouvelles technologies, industrie, médical, loisirs), de même que les programmes menés par les promoteurs immobiliers du Grand Ouest.

Proximea projet crowdfunding critères élégibilité

Les phases de sélection des dossiers

Comment est sélectionné mon projet de financement participatif ?

selection dossier projet crowdfundingLorsque vous souhaitez lancer une campagne de crowdfunding avec Proximea, votre dossier passe par plusieurs étapes avant d’être validé par notre équipe.

Découverte et analyse : cette première étape, qui se déroule sous forme d’un entretien en face à face, consiste à recueillir les données majeures de votre projet, telles que la maturité dudit projet, son potentiel de développement, la structure de l’actionnariat existant et bien sûr le parcours et l’implication des dirigeants.

Etude du dossier : nous nous concentrons ici sur l’analyse des documents financiers et juridiques. Nous étudions leur cohérence globale et leur conformité. Les pièces requises sont les suivantes :

crowfunding déposer projet comité expertisePrésentation à un comité d’experts, puis à un comité de sélection : une fois ces deux premières phases validées par l’équipe de Proximea, le dossier est présenté à un comité d’experts, composé de dirigeants d’entreprise du Grand Ouest. L’objectif est de bénéficier de leurs avis basés sur leurs expériences entrepreneuriales réussies. Votre projet de financement participatif est ensuite présenté à un comité de sélection, composé de l’équipe de Proximea et de membres de la Banque Populaire Grand Ouest. Le porteur de projet est invité à participer à ces deux comités, afin de répondre aux questions des participants. Après une phase de concertation, le comité statue sur la recevabilité du dossier.

 

Comment se rémunère Proximea ?

Proximea rémunération entrepreneurs

Comment déposer mon dossier ?

Vous souhaitez financer une levée de fonds ? Vous pouvez déposer votre dossier directement sur notre site à l'aide du bouton « Nous contacter ». Nous en prendrons connaissance le plus rapidement possible et vous contacterons dans les meilleurs délais.

Nous Contacter