Proximea

Réaliser une levée de fonds en crowdfunding

Start-up - tout savoir sur votre levée de fonds : pourquoi et comment lever des fonds avec Proximea ?

Montage financier : la création d’une holding dédiée aux investisseurs

Afin de faciliter les démarches liées à votre actionnariat, nous créons pour chaque projet une holding qui regroupe les participations des investisseurs ayant soutenu votre projet. Créées et gérées intrégralement par notre équipe, toutes nos holdings sont des sociétés de droit français sous forme de SAS, nommées de la manière suivante : nom de l’entreprise + « Investissement ».

L’un des membres de l’équipe de Proximea est nommé président de cette holding, tandis que sa dissolution a lieu au moment de la sortie du capital de votre start-up (généralement dans un horizon de 5 à 8 ans).

Retour sur expérience de la start-up Nodus Factory

nodus factory start-upEn 2018, le fondateur de Nodus Factory, Yves Laurant, a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour accompagner le développement de son entreprise. Cette start-up a pour ambition d'innover sur le marché de l’accastillage traditionnel, en proposant des dispositifs d’attache textiles autobloquants pour le marché du nautisme. Pour structurer sa stratégie commerciale, Nodus Factory s'était fixé un objectif à atteindre de 300k€. Rapidement, le seuil de déclenchement de l'opération (200k€) puis l'objectif ont été atteints. Nodus Factory poursuit aujourd'hui sa croissance, notamment grâce au recrutement de nouveaux talents et à la diversification de son secteur d'activité.

 

Bon à savoir sur votre levée de fonds avec Proximea

crowdfunding lever des fondsProximea est une plateforme de financement participatif agréée par l’AMF et sous statut CIP. Ce statut nous permet de lever jusqu’à 2,5 millions d’euros pour votre projet d'entreprise ou votre programme immobilier.

Comme mentionné précédemment et en contrepartie, vous concédez une quote-part de votre capital à une structure dédiée (« holding ») qui regroupe l’ensemble de vos investisseurs.

 

Nous Contacter