Proximea

Préparer sa campagne de crowdfunding

Mode d’emploi : comment préparer sa campagne de financement participatif avec Proximea, avant, pendant et après …

Le calendrier des étapes d'une campagne de crowdfunding :

Préparer les temps forts de sa campagne

Une campagne de crowdfunding en capital est une aventure qui doit faire l’objet d’une bonne préparation. Elle se décompose généralement en 3 temps.

Avant votre campagne de crowdfunding

Avant campagne crowdfunding start-upDéfinir ses objectifs : Il est important de démontrer qu’avec la ressource financière recherchée vous atteindrez un objectif ou un pallier supplémentaire. Le montant recherché doit donc être cohérent avec vos besoins.

Planifier sa campagne : En amont de la campagne, il faudra préparer une présentation de votre société et de ses projets. Ce document devra présenter les dirigeants (parcours, diplômes …), le produit (ou service), le marché, le business plan, l’objet de la levée de fonds.

Raconter une histoire : les investisseurs doivent comprendre votre parcours, vos ambitions et les raisons qui vous ont amenées à solliciter leur investissement.

 

Une opération de crowdfunding en capital suppose une dilution de la détention capitalistique des associés. Le montant recherché doit donc être mis en regard de la quote-part de capital que vous êtes prêts à concéder aux investisseurs. En effet, la quote-part que vous concéderez sera nécessairement minoritaire.

Pendant votre campagne de crowdfunding

pendant campagne crowdfunding start-upÊtre prêt à s’investir : la levée de fonds va nécessiter de la disponibilité, du temps et de la réactivité de la part de votre part. L’équipe de Proximea sera là pour vous accompagner pendant la préparation de votre levée de fonds.

Communiquer largement : plus votre projet sera visible, plus vous avez de chance de collecter des fonds. C'est en ce sens que Proximea va activer ses canaux de communication, autour d'une large base de prospect. En effet, il s’agit d’un levier important pour diffuser votre projet et convaincre vos futurs investisseurs.

Rencontrer les investisseurs représente un moyen efficace de conversion : Proximea organise des rencontres entre investisseurs et entrepreneurs pour chaque campagne de crowdfunding. Ces soirées investisseurs permettent d'échanger et de débattre auprès de vos prospects et investisseurs.

Après votre campagne de crowdfunding

apres sa campagne de crowdfunding start-upRécolter et transmettre des chiffres sur votre activité à Proximea  : une fois l’opération réalisée, les investisseurs deviennent vos actionnaires. Votre rôle sera désormais de nous transmettre les chiffres et les bilans de votre activité chaque trimestre. Notre équipe de chargera ensuite d'envoyer un reporting à chaque investisseur afin qu'il ait un suivi régulier de la vie de votre entreprise et de la situation de de vos projets.

S'affirmer au sein d'un éco-système régional (ou national) : En lançant votre projet, vous apportez dynamisme, innovation et levier économique à votre territoire. Continuez à entretenir des relations avec les acteurs locaux, à diffuser l’avancée de votre projet et à faire parler de vous, tout simplement.

Nous Contacter