Proximea

Emettre un emprunt obligataire immobilier

Le crowdfunding immobilier avec Proximea

 

Le crowdfunding immobilier permet aux promoteurs immobiliers de financer ou de refinancer les fonds propres qu’ils apportent dans les projets immobiliers. Cela prend la forme d'une émission obligataire réalisée par le promoteur auprès des investisseurs. Sa durée est souvent comprise entre 12 et 36 mois, et le remboursement des obligations à lieu à l’échéance de celle-ci, en même temps que le paiement du coupon (c'est-à-dire des intérêts).

Les promoteurs financés par Proximea

Les promoteurs financés par Proximea font l'objet d'une sélection opérée par un comité dans lequel siègent des experts de Grand Ouest Promotion Immobilière. Les projets doivent avoir fait l'objet d'un permis de construire purgé de tout recours et de tout retrait, détenir des financements bancaires et en particulier la Garantie Financière d'Achèvement (GFA).

 

Pourquoi émettre un contrat obligataire ?

 

L’expertise de Proximea en crowdfunding immobilier

expertise proximea crowdfunding immobilierProximea a réalisé une dizaine de campagnes de financement participatif dédiées aux programmes immobiliers. Près de 8,1 millions d’euros ont d’ailleurs été collectés en crowdfunding immobilier depuis la création de notre plateforme en 2015. Sur un total de 9 programmes immobiliers financés, 5 ont déjà été remboursés, tandis que les 4 restants sont en cours.

Des promoteurs immobiliers prestigieux et implantés dans le Grand Ouest nous ont déjà fait confiance pour les accompagner, tels que Groupe Bâtisseurs d’Avenir (Bâti-Nantes), Réalités et P2i.

Comment déposer son dossier de crowdfunding immobilier ?

La procédure est simple : vous pouvez déposer votre dossier directement sur notre site à l'aide du bouton « Nous contacter ». Nous en prendrons connaissance le plus rapidement possible et vous contacterons dans les meilleurs délais.

Nous Contacter